feuilleton COVID SUITE (certainement pas fin)

 

COMPLEMENT INFO

COMMUNIQUÉ DU 30/09/2020
DÉCISIONS SUR LA REPRISE DES CHAMPIONNATS


Le bureau du Comité de la Loire réuni ce mercredi 30 septembre, a pris acte de la publication de l’ARRÊTÉ préfectoral N° 316 – 2020.

Le bureau a décidé la reprise du jeu pour les catégories de U7 à U18 inclus, en jouant selon les calendriers publiés.
La journée A1 des championnats jeunes est reportée au we des 17 et 18 octobre, ou avant en semaine après accord des 2 clubs et validation du Comité.
Merci aux clubs d’informer les équipes visiteuses des conditions d’accueil dans leur gymnase : vestiaires, douches, nombre de spectateurs autorisés, buvettes, eau mis à disposition ou non, etc…
Pour les catégories U20 et seniors, le bureau suspend le championnat jusqu’au 11 octobre inclus. Pour rappel 39 clubs qui représentent 86 équipes seniors, soit 1/3 de nos équipes, ne peuvent pas s’entraîner, ce qui poserait un problème d’équité sportive en cas de reprise.

Nous ferons un point régulier chaque semaine, selon les arrêtés préfectoraux et municipaux qui seront publiés, et vous en tiendrons informés bien évidemment. Selon la durée des interdictions et l’évolution de la situation, nous pourrions décider de modifications du calendrier et des règlements sportifs.

Pour le bureau, la présidente Claudine ZENTAR

Message :

Malgré l’incertitude qui a planée tout le weekend sur la reprise ou non des activités basket, nous avons l’autorisation de la mairie de reprendre les entraînements à partir de lundi pour les joueurs mineurs, c’est-à-dire jusqu’à la catégorie U17. Nous ne pourrons pas utiliser les vestiaires. Le protocole sanitaire est évidemment toujours d’actualité.

bon courage à tous, soyez certains que nous faisons le maximum pour que le basket vive.

Protégez-vous

ne plus tenir compte du message ci-dessous
Bonjour à tous
Comme nous pouvions le penser, la préfecture nous oblige à stopper toute pratique sportive collective en salle.
De ce fait et jusqu’à nouvel ordre, nous sommes dans l’obligation de stopper net tous les entraînements et les matchs et ce à partir de ce jour.
Nous sommes vraiment désolés, espérant que nous pourrons reprendre rapidement.
Les matchs compétitions seront normalement  reportés à des dates ultérieures.
Bien sportivement à tous, protégez vous bien, c’est la responsabilité de chacun.
Nous vous tiendrons régulièrement au courant de la suite des événements.