Communiqué du comité du 22/10/2020

Le Bureau du Comité de la Loire de basket, réuni en visioconférence ce jeudi 22 octobre 2020, prend acte des décisions du gouvernement, des préfectures de la Loire, de la Haute-Loire, du Rhône ainsi que des municipalités, pour ce qui concerne l’utilisation des gymnases, ainsi que le couvre-feu généralisé à l’ensemble de la Loire.

Parfaitement conscients des risques sanitaires actuels, le bureau du CD42 prolonge l’arrêt, ou la non reprise des championnats U20 et Seniors, jusqu’à nouvel ordre. Un nouveau calendrier ainsi que le découpage de chaque poule de 14 (en deux poules de 8 avec exempts), sont prêts pour reprendre dès que ce sera possible.

Ce nouveau calendrier sportif et les règlements sportifs correspondants seront soumis au vote du Comité Directeur du CD42. La nouvelle formule de championnat vous sera communiquée pour information dans le courant de la semaine prochaine.

Le bureau décide l’annulation pour cette saison de toutes les coupes séniores, et ce afin de laisser des dates disponibles pour privilégier les championnats.

La 2e phase jeunes débutera comme prévu les 7 et 8 novembre. Il faudra vraisemblablement modifier des horaires de rencontres pour respecter le couvre-feu. Nous sommes parfaitement conscients du travail considérable demandé aux bénévoles dans les clubs, mais si nous stoppons de nouveau toute activité, nous craignons vraiment que le lien entre les clubs et leurs licenciés ne soit fragilisé d’autant plus.

Toutes les formations officiels en présentiel pour les personnes majeures sont reportées. Des formations en e-learning seront proposées à tous les arbitres officiels.

Bien évidemment à chaque nouvelle annonce, tant du gouvernement que des préfectures, nous nous adapterons et communiquerons aux clubs au plus vite.

Bon courage à tous, et prenez soin de vous et vos proches.

Pour le bureau du Comité de la Loire de Basketball,
Claudine ZENTAR,