Le mot du coach

USH .58 – ST MARTIN LA PLAINE .35

Premier match de la saison,

Jamais facile a négocier…mais au finale  ,certaines certitudes. ..

Une bonne cohésion, dans l’équipe, une bonne ambiance et une victoire à la clef . Au fil du match, l’écart n’a cessé de se creuser. On encaisse 

35 points avec une bonne défense, il y a toutefois des choses a améliorer..certains automatismes en attaque. Mais le bilan est positif..on espère que cette victoire en emmènera  d’autres…

Merci à tous ceux qui on œuvrer au bon déroulement du match…

 Au président, à la table et responsable de la salle…

GO USH

GERLAND MOUCHE REMPORTE LE TOURNOI REGIONAL LIGUE AURA U20M DE L’US L’HORME BASKET

Organisé pour le club de l’US L’HORME BASKET, ce tournoi a rassemblé 10 clubs de toute la région AURA et vu s’opposer 5 équipes de R1 et 5 équipes de R2 brassées en deux poules. En poule A : US L’HORME, IE FRAISSES UNIEUX, AMPUIS VIENNE SR, UO DEMI LUNOISE, IE PORTES LES VALENCE. En poule B : ALFA ST JACQUES, BC LORETTE, AL GERLAND MOUCHE, CT AMBERIEU EN BUGEY, ST LOUIS DE FONTAINE.

Pour un tournoi de reprise, certaines équipes ont déjà paru très affutées et calibrées pour jouer le haut du tableau en R1 notamment. La journée a été longue et intense avec un démarrage à 8h30 et une finale terminée à plus de 21h. Les rencontres se sont déroulées en 2×10 minutes. C’est Gerland Mouche qui a remporté le tournoi de justesse contre Tassin (28-24). La dimension athlétique de Gerland a fait la différence face au remarquable collectif de Tassin.

Un petit mot pour notre équipe U20M de l’US L’HORME BASKET. Malgré de nombreux absents (blessés notamment), notre équipe a terminé tout de même 3ème de sa poule en rivalisant honorablement contre des équipes de R1. Deux axes majeurs à améliorer néanmoins : davantage de densité physique en défense (trop de paniers encaissés facilement sur l’ensemble de la journée) et plus de jeu collectif sans dribble afin de gagner en vitesse d’exécution. Voilà de quoi nourrir notre réflexion pour tous les entraînements du mois de septembre.

Bravo et merci à tous ces clubs d’avoir accepté notre invitation à ce premier tournoi régional U20M qui, aux dires de plusieurs coachs, s’avère très pertinent au niveau du calendrier. Cela a permis à tous de re(construire) un collectif et de préparer la reprise du championnat qui aura lieu dans seulement 3 semaines. Format de tournoi à renouveler donc mais à améliorer également en limitant peut-être la participation à 8 équipes afin de raccourcir sensiblement la journée.

Un grand MERCI à tous les bénévoles présents et aux arbitres du club. Sans eux impossible d’organiser un tournoi d’une telle envergure.

Merci également aux officiels du comité de la Loire et de la ligue Aura qui sont venus prêtés main forte pour arbitrer de nombreuses rencontres et notamment la petite finale et la finale du tournoi.